Le Groupe Aquatique Mille-Îles-Nord a été fondé le 18 avril 1981 par le Club Optimiste Sainte-Thérèse sous le nom de : Club de Natation Optimiste Sainte-Thérèse ou C.N.O.S.T.
Il est devenu le Groupe Aquatique Mille-Îles-Nord en janvier 1991 suite à un concours chez les nageurs de l’équipe. Le but de concours était de trouver un nom plus représentatif puisque notre clientèle venait des différentes villes de la M.R.C. Thérèse-de-Blainville.
Le jury « Le Club Optimiste de Sainte-Thérèse » a choisi le nom actuel, mieux connu sous l’abréviation GAMIN. Ce choix, nous le devons à Jean-Sébastien Quesnel. Ce nageur a fait un retour au sein du GAMIN dans le groupe des Maîtres-nageurs, niveau compétition, en septembre 2002. Les entraînements se font à la polyvalente Ste-Thérèse (PST). Bien que l’équipe de compétition soit au cœur des activités du GAMIN, l’organisation partage également son expertise dans le milieu aquatique en offrant des cours spécialisés tant aux enfants qu’aux adultes répondant aux standards de la Croix-Rouge.
En mars 2009, l’équipe déménage officiellement dans un tout nouveau complexe, soit le Centre récréoaquatique de Blainville (CRAB), ce qui permet maintenant d’organiser des compétitions régionales et provinciales.
En 2015-2016, le GAMIN célèbre son 35e anniversaire. Plus que jamais, le club peut compter sur une relève importante et de qualité grâce à un recrutement efficace et une visibilité accrue.